Compagnie

Nos Partenaires

INSTITUTIONNELS

Le Théâtre Sans Toit est en conventions pluriannuelles avec le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France et le Conseil Régional d’Île-de-France, et subventionné par le Conseil Départemental du Val-d’Oise et par la Ville de Gonesse, dans le cadre de l’accueil en résidence.

Les créations de la compagnie sont régulièrement soutenues par d’autres partenaires : la Ville de Paris, la SPEDIDAM, l’ADAMI

COMPAGNONS DE ROUTE

Des théâtres nationaux aux centres culturels municipaux, ils sont nombreux à soutenir et accueillir régulièrement les créations du Théâtre Sans Toit : le Théâtre de l’Usine, le Théâtre Gérard Philippe – CDN de Saint Denis, le Festival Théâtral du Val d’Oise, le Forum du Blanc-Mesnil, la Ferme du Buisson – scène nationale de Marne-la-Vallée, l’Hectare – scène conventionnée de Vendôme, le Théâtre du Château d’Eu – scène conventionnée, le Grenier Théâtre, l’Apostrophe – scène nationale Cergy-Pontoise et Val d’Oise, le Mouffetard – Théâtre des Arts de la Marionnette, le Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi, le Centre Culturel de Franconville, l’Espace Tonkin de Villeurbanne, le Festival Mondial des Théâtres de Marionnette, l’Opéra de Lille, le Théâtre de Lisieux, la Cité de la Musique, le TJP – CDN d’Alsace et biens d’autres.

RESEAUX ET MARIONNETTES

THEMAA, l’Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières et son Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette, Scène(s) d’Enfance et d’Ailleurs, l’ATEJ, ASSITEJ France.

LE PORTAIL DES ARTS DE LA MARIONNETTE

Dans l’élan de la dynamique initiée par les « Saisons de la Marionnette 2007-2010 », huit institutions françaises liées au domaine des arts de la marionnette ont répondu en 2008 à l’appel à projet lancé par le ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre du plan national de numérisation.

logo PAMAujourd’hui, le PAM rassemble de multiples partenaires organisés en réseaux régionaux, dont les fonds reflètent les pratiques et arts de la marionnette, les théâtres d’objets, théâtres d’ombres, théâtres de papier et arts associés, tant dans leur dimension patrimoniale que sur le plan de la création contemporaine.
Pour tous, il s’agit d’établir des passerelles et des échos entre nos arts, nos pratiques, nos lieux, nos publics. D’exciter la curiosité.

Le Théâtre Sans Toit participe au réseau francilien du Portail des Arts de la Marionnette.

LIEUX COMPAGNONNAGES

Le Théâtre Sans Toit est régulièrement en lien avec les trois compagnies soutenues par le Ministère de la Culture et de la Communication en tant que Lieux Compagnonnage Marionnette en Île-de-France :